750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveur et Cuisine
Saveur et Cuisine
Newsletter
Archives
12 septembre 2009

Mini cakes au saumon fumé poireaux et ciboulette

DSCN4229

J'aime beaucoup les cakes salés! Pour cette recette j'ai realisé une alliance basique et delicieuse: le saumon et le poireau =)

P.s: Excusez moi (encore!) de la qualité des photos .. la elles sont encore pire que les precedentes !! En plus quand j'ai pensé à prendre mes mini cakes en photos .. il n'en restait que 1 et c'était meme pas le plus beau =P

Pour une dizaine de minis cakes :

• 130 grammes de poirreaux coupé en morceaux

• 2 oeufs

• 1 c.à s. + 1 c. à c. d'huile d'olive

• 1 pincée de sel

• 10 cl de lait

• 5 cl de creme liquide

• 150g farine

• 1/2 sachet de levure chimique

• 130 grammes de saumon fumé

Poivre

• Ciboulette

Preparation :

Chauffez les poireaux avec une c. à c. d'huile d'olive

Prechauffez le four à 200°c

Fouettez les oeufs avec une pincée de sel, ajoutez le lait, la creme liquide et 1 c. à s. huile d'olive et melangez

Melangez la farine et la levure ensemble, tamisez ce melange et l'ajoutez petit à petit à la preparation precedente tout en melangeant

Ajoutez les poireaux, le saumon fumé coupé en morceau et de la ciboulette (selon votre gout) , poivrez et melangez

Mettre la pate dans des moules à muffins en silicone (si vous n'en avez pas huilez ou beurrez votre moule dur)

Enfournez pour 20-25 minutes (verifiez la cuisson avec un couteau .. la pointe doit ressortir sèche)

Ces cakes sont vraiment delicieux tiedes ..

Bonne apetit ;) !

Publicité
Commentaires
C
miam bonne idée pour un dimanche soir !<br /> bisous
A
une garniture que j'aime !<br /> bisous
Saveur et Cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité