750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveur et Cuisine
Saveur et Cuisine
Newsletter
Archives
12 septembre 2009

Coulant au chocolat et aux amandes

Voici une recette que j'ai bien apréciée tirée du livre

"Cuisine bio: recettes gourmandes"

51Ydc5o26BL__SL160_

Dans la recette originale il y avait de la purée de noisette .. n'en ayant pas je l'ai remplacée par de la purée d'amandes ..

P.s: Il faut les faires juste avant de les deguster =)

DSCN4216Ingredients pour 6 coulants:

• 120 grammes de chocolat noir + 6 carrés

• 100 grammes de beurre

• 2 cuilleres à soupe de purée de noisettes d'amandes

• 2 oeufs + 2 jaunes

• 40g de sucre rapadura

• 40g de farine

Preparation:

Prechauffez votre four à 200°C (th 6-7)

Faire fondre le chocolat noir cassé en morceaux avec le beurre et la purée de noisettes (ou amandes) au bain-marie

Dans un saladier, fouetter les oeufs et les jaunes avec le sucre. Ajouter la farine tamisée et le chocolat fondu

Beurrer et fariner 6 petis moules (J'ai mis dans des moules en silicones sans beurre ni farine). Verser la preparation et enfoncer au centre 1 carré de chocolat

Enfourner et faire cuire pendant 14 minutes

Laisser refroidir 2 minutes hors du four, demouler et deguster sans attendre !!

(Excusez moi de la qualités des photos .. Mon appareil photos numerique n'ai pas de bonne qualité =S, en tout cas ils étaient bien coulant au milieu et avaient une belle forme arrondie ;) )

Publicité
Commentaires
C
moi aussi j'en mangerai bien un, j'adore le chocolat !<br /> bisous
Saveur et Cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité